Skip to main content

Liberal

Search ontario.liberal.ca

Nos commissions

Commission féminine libérale de l’Ontario (CFLO)

La Commission libérale féminine de l’Ontario (CLFO) est un organisme dynamique et en plein essor qui se consacre à affirmer la voix des femmes libérales et à encourager leur participation à tous les échelons de notre parti.

L’objectif de la CLFO est de veiller à ce que toutes les femmes libérales aient une chance égale de participer aux activités de notre parti en les aidant en matière de recrutement, de participation, d’autonomisation, d’activisme, de formation et d’activités de financement.

Toute femme inscrite comme libérale peut être membre de la CLFO. Dès qu’une libérale est membre de la CLFO, elle peut mettre sur pied un club de femmes dès lors que ce club respecte les critères de reconnaissance énoncés dans la Constitution.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les CFLO

Jeunes Libéraux de l’Ontario (JLO)

L’organisation des Jeunes Libéraux de l’Ontario est établie pour représenter et promouvoir les intérêts des jeunes au sein du PLC(O); encourager la participation active des jeunes à tous les niveaux des activités du PLC(O) et encourager et coordonner les activités des organisations de jeunes des association des territoires et des provinces (ATP) et de regrouper les points de vue des jeunes libéraux sur une base régulière et de les communiquer au Parti. Tout membre du Parti qui n’a pas encore accompli ses 26 ans est membre des Jeunes Libéraux de l’Ontario. Les Jeunes Libéraux de l’Ontario (JLO) peuvent établir sur chaque campus d’un établissement scolaire post-secondaire un club étudiant qui doit être conforme aux critères d’homologation prévus par les dispositions de la Constitution du PLC(O) à ce sujet.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les JLO

Commission des peuples autochtones libéral de l’Ontario (CPALO)

La Commission Libérale des peuples autochtones de l’Ontario est établie pour représenter et promouvoir les intérêts des peuples autochtones au sein du PLC(O) et pour encourager la participation active des membres des peuples autochtones aux activités du PLC(O) à tous les niveaux); encourager et coordonner les activités des associations Libérales autochtones homologuées et de regrouper les points de vue des autochtones libéraux sur une base régulière et de les communiquer au Parti. Toute personne membre du Parti qui est une personne autochtone telle que définie dans la Constitution de la Commission Libérale des peuples autochtones de l’Ontario est membre de la Commission des peuples autochtones.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur la CPALO

Commission des aînés libéraux de l’Ontario (CAL de l’Ontario)

La Commission des aînés libéraux de l’Ontario (CAL de l’Ontario) a pour mission de servir de forum de discussion politique et d’élaboration de politiques aux aînés de l’Ontario. Les membres de la CAL de l’Ontario sont des libéraux inscrits de 65 ans ou plus qui résident en Ontario. En tant qu’agent de la CAL, la CAL de l’Ontario aide les libéraux inscrits de cette catégorie à former des clubs et sert de lien direct en matière d’élaboration de politiques entre les clubs de la CAL, les représentants de la CAL qui siègent aux conseils d’administration des ADC, la CAL et le Comité national des politiques du PLC. La CAL de l’Ontario cherche aussi à tisser des relations de travail fondées sur la collaboration entre les conseils des ADC, la CAL et ses clubs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la CAL de l’Ontario.